Un dimanche à Singapour

A mon retour d’Australie, j’avais une escale de (normalement) 7h à Singapour. Après avoir finalement attendu presque 12h dans l’aéroport, on nous a finalement annoncé que l’avion ne partirait pas et qu’on allait passer la nuit à l’hôtel. Au début, j’étais dépitée… Après 7 mois en Australie, un premier vol de 8h et 12h dans un aéroport, je voulais VRAIMENT rentrer chez moi. Mais une bonne nuit de sommeil dans un hôtel canon (merci Air France) plus tard, j’ai décidé de prendre ce que la vie m’offrait et d’aller explorer la ville-Etat le temps de quelques heures, avant de repartir pour l’aéroport.

Ce qui m’a frappée quand j’ai mis un pied dehors, c’est la chaleur : étouffante. Je ne suis déjà pas fan des grosses chaleurs à la base, mais je n’avais encore jamais expérimenté la chaleur couplée à l’humidité… Dès que je croisais un centre commercial, j’y entrais pour me rafraîchir (meilleur moyen de tomber malade…). J’ai aussi était marquée par le contraste entre des bâtiments très modernes et d’autres, plus traditionnels de l’Asie. Et les rues qui sont incroyablement propres…

Singapour, et ce que j’en ai lu depuis, m’intrigue. Je n’avais aucune idée de ce à quoi elle ressemblait avant d’y être « coincée », et je dois dire que, malgré la chaleur que j’ai détestée, j’y repasserais bien quelques jours, pour la découvrir un peu plus.

singapour-14singapour-4singapour-12singapour-2singapour-8singapour-1singapour-6singapour-9singapour-7singapour-11singapoursingapour-3singapour-13singapour-10

 

 

SUIVEZ-MOI !

facebook daily steffi

instagram daily steffi

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *