points interrogation

Sunshine Blogger Award : 11 (autres) faits sur moi

Après un petit moment d’absence, je reviens avec un article où je vais encore parler de moi : le sunshine blogger award. Je sais, vous allez vous dire que ça fait beaucoup pour une personne qui disait ne pas aimer parler d’elle. Mais on m’a encore nommée (merci Céline, du blog C-ludik), et je trouvais les questions sympas. En plus, comme je l’avais déjà dit dans la première édition de 10 faits sur moi, j’adore lire ce genre d’article. Et vu le succès de la dernière fois, je pense que vous aussi. Le sunshine blogger award, c’est le même principe que le liebster award. Un blogueur répond à des questions, il nomme d’autres blogueurs qui doivent répondre à d’autres questions et ainsi de suite. C’est un chouette moyen d’en apprendre un peu plus sur les blogueurs et de découvrir des blogs divers et variés. Alors c’est parti !

sunshine blogger award daily steffi
Racontez nous la naissance de votre blog et comment vous avez choisi son nom ?

J’ai découvert les blogs en 2009 et depuis, je n’ai jamais vraiment lâché… Au début, c’était les blogs mode. Et puis j’ai découvert qu’il existait des blogs sur à peu près tout et n’importe quoi. Je suis passée par différentes phases. Par exemple, à un moment, je lisais des quantités incroyables de blog maternité, alors même que je n’envisageais pas du tout d’avoir un enfant… Je n’explique pas trop cette habitude, qui a parfois même flirté avec l’addiction…

Tout cela pour dire que j’ai toujours adoré l’univers des blogs, et l’envie d’avoir le mien est donc venue assez rapidement. Je n’ai jamais trop su ce que je voulais faire dans la vie mais tenir un blog, c’est vraiment une envie persistante depuis de nombreuses années maintenant.

J’ai sauté le pas en 2012, quand j’étais en Australie. Ce premier blog n’a pas été ouvert très longtemps mais il m’a familiarisé avec « l’envers du décor ». J’ai notamment réalisé le travail que cela représentait… Ce qui m’a longtemps empêché d’en ouvrir un autre, même si l’envie était toujours présente.

En Janvier 2016, je me suis enfin relancée. Une de mes bonnes résolutions de l’année était de trouver une activité épanouissante, car je ne trouvais pas forcément cette satisfaction dans mon job. Au début, c’était plutôt un blog humeur, et plus ou moins anonyme 🙂 Et puis finalement, il s’est transformé en blog voyage et maintenant, il est aussi lifestyle car pour pouvoir l’alimenter régulièrement, j’ai dû me diversifier. Et j’avais aussi envie de parler d’autres choses.

Daily Steffi, parce qu’à la base, je le voulais un peu comme un journal de bord de ma vie. Finalement, ce n’est plus vraiment cela, mais le nom est toujours cohérent, puisque je parle vraiment des choses qui m’animent au quotidien.

Combien d’heures par semaine consacrez-vous à votre blog ?

C’est une question qu’on me pose régulièrement et à laquelle je ne sais jamais répondre. En fait, c’est très fluctuant. Je n’ai pas envie de me forcer mais j’essaie quand même de m’imposer un minimum de règles car la régularité est une chose très importante quand on bloggue.

Du coup, quand je suis bien motivée, j’y passe une demie journée, voire une journée par semaine. Je suis peut-être mal organisée, mais pour moi c’est le minimum pour avoir un blog propre et mis à jour régulièrement.

Après, il y a des périodes où la motivation est moins présente ou bien où je suis plus occupée par ma vie perso. J’en ai eu deux cette année : en Mars/Avril et le mois dernier 🙂 Pour le moment, je veux que ce blog reste un plaisir, donc j’essaie de ne pas trop me culpabiliser. Mais j’essaie aussi de faire en sorte que ces périodes ne durent pas trop. L’équilibre n’est pas toujours simple à trouver mais c’est très enrichissant et formateur !

Est-ce que vos convictions ont changé depuis que vous voyageZ et/ou « bloggeZ » ? Comment ?

Je ne crois pas que le fait de bloguer ait changé mes convictions. Cela m’a appris beaucoup de choses. D’un point de vue « technique » mais aussi plus personnel. Je me fais plus confiance, j’ose plus de choses, je stimule ma créativité. Mais foncièrement, cela n’a pas changé mes convictions.

En revanche, mes voyages ont clairement participé à faire de moi celle que je suis. Je suis toujours revenue un peu différente de mes voyages. Et c’est normal, chaque expérience de la vie, positive ou négative, apporte quelque chose à notre personnalité. Les voyages nous changent un peu plus parce qu’en voyage, on vit généralement beaucoup plus de choses que dans la vie quotidienne. Et surtout, en voyage, on découvre des modes de vie différents du notre, on apprend que différemment n’est pas forcément moins bien.

C’est probablement la conviction la plus forte que j’ai acquise en voyage : ce n’est pas parce que quelque chose nous paraît étrange ou absurde au premier abord que ça l’est vraiment. Les gens ont souvent une bonne raison de faire les choses comme ils le font, il faut juste savoir observer et comprendre avant de juger.

Comment gardez-vous une “positive attitude” ?

J’ai appris avec le temps à prendre beaucoup de recul sur les choses. Ce n’est pas toujours facile, mais quand quelque chose me contrarie, j’essaie de réfléchir objectivement. Je me dis souvent « et au pire, qu’est ce qu’il se passe ?« . La réponse n’est souvent pas si terrible qu’on se l’imagine. Et puis j’essaie aussi d’accepter le plus vite possible la situation pour pouvoir penser aux solutions qui s’offrent à moi. Je ne laisse pas le stress m’envahir, ça m’empêche littéralement de penser et ne résout donc rien à mes problèmes. Et quand c’est trop compliqué, j’accepte juste mes émotions négatives en me disant qu’avec le temps ça passera.

Que faites-vous un jour de pluie ?

Et bien étant donné que je vis à Lille, les jours de pluie sont assez nombreux, soyons honnêtes. Dans le Nord, on ne vit pas par rapport à la météo. Donc les jours de pluie, si j’ai prévu de sortir, je prends un parapluie 🙂

Est-ce qu’il y a un endroit ou une ville que vous aimez particulièrement dont la plupart de gens ne connaissent même pas l’existence ?

Le jardin de mes parents, les jours où il fait beau.

La plage de Malo-les-Bains, même si maintenant, avec le film Dunkerque, les gens la connaissent un peu plus. La plage de Malo, l’hiver, c’est apaisant et beau. L’été, le sable est chaud mais pas brûlant comme dans le Sud. Il est fin et doux, le plus beau sable du monde selon moi 🙂

Tannum Sands, en Australie.

Je sais, ça fait 3, mais je ne savais pas choisir.

Est-ce qu’il y a un pays que vous avez toujours voulu visiter ? Si oui, lequel ?

Et bien aussi surprenant que cela puisse paraître pour une « blogueuse voyage », non. Je crois qu’il y a des choses à découvrir partout. Du coup, c’est difficile de choisir les prochaines destinations, j’ai envie d’aller partout (ou presque) !

Si vous pouviez vivre n’importe où dans le monde, quelle ville ou quel pays choisiriez-vous ?

Cette question est vraiment difficile… J’ai adoré vivre en Australie, mais c’est trop éloigné de ma famille. Je crois que l’Espagne pourrait être un bon compromis. Un climat plus favorable, un petit dépaysement mais une distance raisonnable !

Que ramenez-vous de vos voyages, en dehors de vos souvenirs de voyages ?

J’aime bien ramener des aimants à coller sur mon frigo. Je trouve ça plutôt chouette de voir ces souvenirs tous les jours en me levant. Après, ça peut vite faire un peu kitsch, j’avoue 😀

Vous pouvez emmener seulement un livre (ou un seul auteur) avec vous sur une île déserte. Lequel prendriez-vous ?

La saga Harry Potter, sans aucune hésitation.

Et pour finir, résumez votre vie actuelle en 3 chansons (oui, je sais c’est difficile mais pas impossible !)

Cette question est vraiment compliquée, et peut-être aussi trop personnelle, alors je la zappe, désolée !

 

Maintenant, à mon tour de nommer 11 blogs à découvrir pour qu’ils participent, si ils le souhaitent, à cette expérience :

Tiphaine : afrenchyincali

Joh et Max : johetmaxautourdumonde

Elodie : elorunstheworld

Maria : cookeusevoyageuse

Partir voir le monde : partirvoirlemonde

Emilie : camilietravel

Elise : jetunousvadrouillons

Anne-Alexandra : lesalondembarquement

Clémentine : mylittlepipedream

Julie et Manon : voyageusesenherbe

Julien et Cindy : julienetcindy

Les règles du jeu sont les suivantes :
  • citer la personne qui vous a nommé
  • répondre aux 11 questions qui suivent
  • nommer 11 nouveaux blogueurs
  • leur poser à votre tour 11 questions
Mes questions :
  1. Qu’est ce que vous apporte votre blog ?
  2. Comment vous est venue l’envie de bloguer ?
  3. Où êtes-vous parti / partiriez-vous en voyage de noce ?
  4. Si vous pouviez voyager de façon illimitée et gratuite, mais seulement dans un pays, lequel choisiriez-vous ?
  5. Quel est votre endroit préféré en France, et pourquoi ?
  6. Quel a été votre plus gros coup de coeur en voyage ?
  7. Quel aliment vous manque le plus quand vous êtes à l’étranger ?
  8. Que rêviez-vous de faire quand vous étiez enfant ?
  9. Une anecdote rigolote de voyage (ou pas !) à raconter ?
  10. Que ne faut-il surtout pas oublier dans son sac quand on part en voyage ?
  11. Votre prochaine destination ?

 

Si vous avez un blog et envie de répondre à ces questions, n’hésitez pas et laisser moi un petit mot pour que je vienne lire vos réponses !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

9 réflexions sur “Sunshine Blogger Award : 11 (autres) faits sur moi

  1. Tiphaine in Cali dit :

    Merci de m’avoir choisi parmi les blogueur, c’est super gentil 😉 Je vais essayer de faire un article prochainement.
    C’était très sympa de lire tes réponses et d’en apprendre davantage sur toi.
    Bises

  2. My Little Pipe Dream dit :

    Merci de m’avoir choisi, c’est super sympa comme concept. J’en apprends plus sur toi, c’est top!
    Tu nous pose des sacré questions ahah, j’espère trouver des réponses aussi intéressantes que toi 😉
    A bientôt!

  3. C-Ludik dit :

    Merci à Steffi d’avoir accepté cette nomination et d’avoir relevé le défi de répondre aux questions 🙂
    Et moi aussi, je ne sais pas répondre à la question « quel pays visiter » car je partage entièrement ton avis sur le fait qu’il y a partout tant de choses à découvrir !

    • Steffi dit :

      C’est un super concept, je suis contente que tu aies choisi mon blog ! Et je me sens moins seule du coup à ne pas rêver de visiter UN pays mais plutôt tous 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *