soin visage maison naturel

Soin visage maison et naturel : 4 recettes à tester absolument !

L’hiver tire à sa fin tout doucement, et cette année, il a été un peu plus rude que les années précédentes. Avec le froid, la peau de notre visage souffre, et il est bon d’en prendre soin régulièrement. Dans les magasins, les rayons soin du visage proposent des centaines de produits qui vous promettent monts et merveilles, mais dont la composition laisse souvent à désirer. En plus, la plupart du temps, le soin n’est que superficiel, car composé en grande partie d’eau ! C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose 4 recettes de soin visage maison et naturel. En plus de vous accorder un moment de détente, vous verrez vraiment la différence !

 

1 ) Gommage maison doux pour peau sensible (ou non !)

La recette de ce soin visage maison :
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de miel
Utilisation :

Laisser poser le mélange 5 à 10 minutes, le temps qu’il sèche un peu. Puis masser la peau délicatement, par mouvements circulaires avec les doigts afin de gommer doucement le visage. Rincer à l’eau tiède. Vous pouvez ensuite en profiter pour faire un masque, ou bien tout simplement hydrater la peau.

A renouveler chaque semaine.

Bienfaits :

Le yaourt nature a des vertus hydratantes, bienvenues pour toutes les peaux en hiver ! Le miel est hydratant également, mais aussi apaisant, donc parfait après le froid. Ce gommage étant très doux, il convient parfaitement aux peaux sensibles. Mais tout le monde peut l’utiliser, il est universel ! Effet peau douce garanti !

 

2 ) Gommage maison anti points noirs

LA RECETTE DE CE SOIN VISAGE MAISON :
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe d’hydrolat d’hamamélis
UTILISATION :

Masser délicatement les zones sujettes aux points noirs avec ce gommage maison. Rincer à l’eau froide pour resserrer les pores. Bien hydrater la peau ensuite.

Pas plus de deux à trois fois par mois, car c’est un gommage assez fort. De plus, la sur-sollicitation de la peau favorise la production de sébum, responsable de l’apparition des points noirs !

BIENFAITS :

Le point noir est en fait un amas de sébum qui se dépose dans les pores dilatés de notre peau. Nos pores se dilatent lorsque notre peau est déshydratée. Et quand notre peau est déshydratée, elle compense en sécrétant du sébum ! Le bicarbonate va limiter la production de sébum, et purifier la peau grâce à ses vertus anti-septiques. L’hydrolat d’hamamélis, en plus d’être également purifiant, et astringent (il resserre les pores) !

 

3 ) Masque visage maison anti-fatigue

LA RECETTE DE CE SOIN VISAGE MAISON :
  • Le jus d’un citron
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
UTILISATION :

Appliquer le mélange sur le visage et laisser poser minimum 30 minutes. Rincer à l’eau tiède puis hydrater.

A renouveler chaque semaine.

BIENFAITS :

Le citron est un fruit miracle pour notre peau ! Anti-septique et astringent, il limite les imperfections. Tonifiant et réparateur, il est aussi anti-oxydant et prévient donc le vieillissement de la peau. Et en prime, il rend la peau douce ! Si le sucre est un aliment à consommer avec modération, sur la peau, il a des bienfaits hydratants. Et enfin, l’huile d’olive nourrit et protège.

 

4 ) Masque visage maison hydratant

LA RECETTE DE CE SOIN VISAGE MAISON :
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de gel d’aloe vera
UTILISATION :

Appliquer le mélange sur le visage et laisser poser 20 à 30 minutes. Rincer à l’eau tiède puis hydrater.

A renouveler chaque semaine, en alternance avec le soin visage maison anti-fatigue.

BIENFAITS :

Ce soin est une variante du premier (le gommage doux), sauf qu’on l’utilise en masque. On y ajoute du gel d’aloe vera pour renforcer l’hydratation mais aussi profiter de ses vertus réparatrices et protectrices.

 

N’oubliez pas que la beauté de votre peau passe avant tout par votre alimentation ! Manger sainement et boire beaucoup d’eau sont les meilleurs conseils beauté !

 

Et vous, quelles sont vos recettes de beauté maison ?

 

SUIVEZ-MOI !

facebook daily steffi

instagram daily steffi

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

4 réflexions sur “Soin visage maison et naturel : 4 recettes à tester absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *