noosa main beach

Surf et kangourous à Noosa, Australie

Après 7 mois passés dans ce merveilleux pays qu’est l’Australie, arrive le temps des aurevoirs. Pour mes tous derniers jours, j’ai décidé de poser mes valises à Noosa. Petite station balnéaire, Noosa permet de vivre à fond les plus gros clichés australiens. Surfer sur les vagues, caresser les koalas ou encore nourrir les kangourous, retour sur cette jolie étape qui a clôturé  mon aventure australienne ! Jusqu’à la prochaine… 😉 

Noosa est une ville assez petite et pourtant, les activités sont nombreuses. L’auberge de jeunesse dans laquelle je dormais proposait une formule très intéressante. C’est-à-dire qu’en plus des nuits, le prix comprenait un cours de surf de 4 heures et une journée à l’Australia Zoo de Steve Irwin.

 

SURFER A NOOSA

Je suis arrivée à Noosa assez tard le soir, et j’ai donc découvert la ville de nuit. Ce n’est que le lendemain matin, quand le moniteur de surf est venu nous chercher avec son van, que je me suis rendu compte de la beauté de l’endroit. Les plages à Noosa sont vraiment paradisiaques !

Le cours de surf débute sur la plage, où on apprend la technique pour se mettre debout sur la planche. Et même sur le sable, ce n’est pas si évident ! Une fois la technique plus ou moins bien maitrisée, c’est le moment de se jeter à l’eau ! Les débuts sont laborieux, il faut déjà sentir quand c’est le moment de se lever… Ensuite, réussir à se mettre debout et tenir le plus longtemps possible ! Je vais être honnête, je ne suis pas très douée… Mais je me suis vraiment éclatée, et je n’ai pas vu le temps passer ! Pourtant, je n’aime pas particulièrement me baigner dans la mer, et je ne suis pas très sportive. Mais je vous conseille vraiment cette activité, c’est génial !

A Noosa, il y a aussi un National Park. Je n’ai malheureusement pas eu assez de temps pour en profiter vraiment, mais le peu que j’en ai vu était magnifique. De nombreuses randonnées sont possibles, et je pense que ça doit être vraiment très sympa !

noosa main beach

noosa national park

plage de noosa en australie

 

AUSTRALIA ZOO DE STEEVE IRWIN

Le lendemain, direction l’Australia Zoo, à 80km de Noosa. Si à l’époque ce n’était pas le cas, j’ai aujourd’hui un avis un peu mitigé sur les zoos. En effet, je crois que les animaux devraient pouvoir vivre dans leur habitat naturel et ne pas être utilisés à des fins économiques. Et en même temps, je sais que de nombreux zoos jouent un rôle très important dans la préservation des espèces. En ce qui concerne l’Australia Zoo, les « enclos » sont majoritairement de très grands espaces. Et de nombreux animaux vivent en « liberté », comme les kangourous, qui sont par ailleurs très familiers 🙂

Je ne vais pas mentir, c’était absolument génial de pouvoir approcher les kangourous de si près. On peut les caresser, on peut aussi les nourrir et ils sont vraiment adorables ! Il y a également un endroit où on peut caresser les koalas, et un autre où on peut nourrir les éléphants. Pour les kangourous, ils sont en liberté dans un immense espace, donc c’est très facile pour eux de s’en aller si ils en ont marre des humains. Quant aux koalas et aux éléphants, les interactions entre eux et les visiteurs se font sur de courtes périodes pendant la journée. Tout cela m’amène à penser qu’ils ne sont pas trop dérangés et que le zoo les respecte.

L’Australia Zoo présente de nombreuses espèces. J’ai particulièrement apprécié le wombat, un animal que je ne connaissais pas jusqu’alors et vraiment trop mignon. J’ai aussi pu voir le diable de Tasmanie, espèce en danger. Il est compliqué d’en voir en Tasmanie d’ailleurs tellement il est protégé, ce qui est une bonne chose !

Par contre, j’ai moins apprécié le spectacle avec les crocodiles. En effet, même si c’est de qualité et impressionnant, j’ai toujours un peu de mal avec les spectacles d’animaux…

nourrir les kangourous en australie

tortues australia zoo

nourrir elephant australia zoo

kangourou australia zoo

spectacle crocodile australia zoo

wombat australia zoo

Le wombat !

caresser kangourou australie

 

En conclusion, si vous passez par Noosa et que vous appréciez les zoos, l’Australia Zoo est vraiment incontournable ! Pour les cours de surf, ce n’est pas le seul endroit en Australie où vous pourrez en prendre, mais mon expérience à Noosa était vraiment super !

 

The End

Noosa clôture donc mon premier séjour en Australie. 7 mois incroyables, qui m’ont changée, et m’ont donné encore plus le goût du voyage et de la découverte. Les habitants, les paysages, les animaux ou encore l’histoire complexe de l’Australie, j’ai adoré chaque minute de ma vie là bas. 4 ans après, je ne pense toujours qu’à une chose : y retourner.

goodbye Australia

 

Mes articles sur l’Australie :

5 choses qui m’ont marquées à Melbourne

7 arrêts sur la Great Ocean Road

Fraser Island & les baleines d’Hervey Bay

3 jours à Hobart, Tasmanie

Sydney, mon amour

Mon expérience de fille au pair en Australie

Australie : au coeur de la Grande Barrière de Corail, Heron Island

 

 

 

POUR NE RIEN RATER, SUIVEZ-MOI !

facebook daily steffi

instagram daily steffi

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER POUR ÊTRE PRÉVENU DES NOUVEAUX ARTICLES !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

3 réflexions sur “Surf et kangourous à Noosa, Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *