top 5 ouest américain

Mes 5 incontournables de l’Ouest Américain – vidéo

C’était il y a déjà un an… Nous étions aux Etats-Unis pour un road trip dans l’ouest américain ! Pendant 21 jours, nous avons sillonné les routes mythiques de cette partie des USA, et nous en avons pris plein la vue. Peu de choses nous ont déçus, et presque tout nous a émerveillés… Et en rentrant, la question que l’on m’a le plus posée c’est : qu’est ce que tu as préféré ? A l’époque, tout était encore trop frais et j’étais incapable de faire un choix. Avec le recul, j’ai bien réfléchi et il y a des endroits où je retournerais volontiers ! Alors aujourd’hui, je vous présente mes 5 incontournables de l’ouest américain !

5 incontournables ouest americain daily steffi

TOP 5 DES INCONTOURNABLES DANS L’OUEST AMÉRICAIN

 

N.B. : les endroits ne sont pas classés par ordre de préférence. C’était déjà compliqué de n’en choisir que 5, j’aurais été incapable de faire un classement !

DEATH VALLEY

Mon premier coup de coeur se porte sur la Vallée de la Mort. Pourtant, c’est un des endroits que j’appréhendais un peu, ne supportant pas bien la chaleur. Nous avons été chanceux je crois, puisqu’il n’a pas fait si chaud que cela. Le vent soufflait beaucoup, ce qui nous a permis de pouvoir profiter des nombreuses curiosités de la Death Valley sans mourrir de chaud.

J’ai particulièrement apprécié la diversité des paysages : désert de sable ou de roches, anciens cratères de volcan, lac asséché… Il y en a pour tous les goûts ! Je pense que c’est un endroit assez unique dans le monde, et c’est pourquoi vous ne devez pas le rater !

A lire : Death Valley, mon coup de coeur de l’ouest des USA

badwater vallee de la mort

 

GRAND CANYON

Le Grand Canyon, c’est le passage obligé. Rançon de la gloire : c’est très touristique, il y a beaucoup de monde, tout le temps et partout. Mais je vous conseille quand même d’y aller car je ne me souviens pas avoir ressenti ailleurs ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai vu Grand Canyon. Jamais rien ne m’avait autant impressionnée… Si vous le pouvez, prenez de la hauteur pour l’observer : c’est tout simplement incroyable. Je me suis rarement sentie aussi petite sur Terre (et pourtant, je ne mesure qu’1m60 😉)

A lire : La grandeur de l’ouest américain : Grand Canyon & Monument Valley

coucher soleil grand canyon

 

BRYCE CANYON

Bryce Canyon n’est pas aussi « m’as-tu vu » que le Grand Canyon. Et pourtant, à sa manière, il est tout aussi incontournable selon moi. En effet, les couleurs dans ce parc national sont magnifiques, l’oeuvre de la Terre est encore une fois impressionnante. Mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est le calme que l’on peut trouver à Bryce Canyon. Le fond du canyon est très facilement accessible, ce qui permet d’approcher au plus près les hoodoos, et de profiter pleinement du parc. Ce n’est pas toujours le cas dans les autres parcs nationaux, et c’est pourquoi je pense qu’il faut aller à Bryce Canyon lors d’un road trip dans l’ouest américain.

A lire : Bryce Canyon, le plus beau canyon de l’ouest américain ?

bryce canyon national park USA

 

SAN FRANCISCO

Je suis clairement beaucoup plus touchée par l’oeuvre de la nature que par l’oeuvre des Hommes. Aussi, généralement, même si j’apprécie une ville, elle ne sera pas dans ce que j’ai préféré d’un voyage. Mais San Francisco est différente. Je m’y suis sentie bien, j’y ai fait de belles rencontres. Tout n’est pas rose à San Francisco, mais on voit que beaucoup de gens essaient de faire mieux. C’est cet esprit qui m’a séduite. Si on y ajoute le charme de l’architecture, l’art et l’océan, tous les ingrédients d’un coup de coeur y sont !

A lire : San Francisco : 3 jours pour une première visite

golden gate bridge san francisco

 

LA CALIFORNIA 1

C’est assez « bizarre » que je mette cette route dans mes coups de coeur, parce que j’ai été malade la moitié du temps qu’on y a passé. Mais je suis une amoureuse des côtes rocheuses comme celle-là. La brume était très présente et donne un côté mystérieux aux photos et vidéos que Monsieur a prises. J’adore cette ambiance et je veux absolument y retourner, en forme cette fois !

cote ouest usa route california 1 CA1

 

ET VOUS, QUEL A ÉTÉ VOTRE COUP DE COEUR DANS L’OUEST AMÉRICAIN ? QUE RÊVEZ-VOUS DE VOIR ?

 

Et parce que les images parlent plus que les mots, voici en vidéo mes 5 coups de coeur de l’ouest américain :

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

3 réflexions sur “Mes 5 incontournables de l’Ouest Américain – vidéo

  1. Tiphaine in Cali dit :

    Génial cet article et je te rejoins tellement pour Bryce Canyon, c’est tellement superbe et irréel d’être en plein coeur du canyon. Comme tu le dis si bien il est facile d’accès et on peut vraiment profiter des merveilles de la nature au plus près. C’est un de mes canyons préférés.
    Le Grand Canyon bien sûr, c’est à couper le souffle et tellement grandiose. Il y a 4 ans on avait fait une rando de 4 heures pour commencer sa descente et il y avait moins de monde, c’était agréable pour profiter différemment de cette merveille. J’aimerai un jour faire un tour en hélico là-bas pour pouvoir apprécier encore plus sa grandeur et son immensité.
    La California 1 est sublime et j’espère que tu auras la chance de revenir en Californie pour en profiter pleinement.
    Tu me donnes encore plus envie d’aller à la Death Valley, peut-être à la fin de l’hiver prochain, histoire de ne pas trop souffrir de la chaleur 😉
    Bises

    • Steffi dit :

      La Death Valley en hiver ça peut être une bonne idée oui car honnêtement, je pense que je n’aurais pas tant aimé sous une chaleur écrasante… Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *