La recette du brunch maison, facile et rapide !

Le brunch est devenu très très tendance ces dernières années, et c’est selon moi une très bonne chose ! Il faut dire que je suis une grande fan du petit déjeuner, je ne le zappe que très rarement (et sous la contrainte…), alors forcément, je suis fan du brunch, qui est pour moi un petit déjeuner encore mieux que le petit déjeuner !

Pour ceux qui aurait passé ces dernières années coupés du monde, le brunch est la contraction entre le breakfast (petit dej) et le lunch (déjeuner). Il se prend généralement plutôt le week end, quand on s’est levé trop tard et qu’on ne sait pas choisir entre le petit déjeuner ou le déjeuner. Et bien avec le brunch, on ne choisit pas, on prend les deux !

De très nombreux restaurants proposent aujourd’hui de très bons brunch, pour un prix moyen de 25 à 30 euros par personne. Mais si c’est la fin du mois, ou qu’on a la flemme de s’habiller pour sortir, on peut aussi le faire à la maison. Je vous propose donc aujourd’hui une idée de brunch maison, fait avec les restes du frigo, en max 30 minutes ! Bon ap’ !

P.S. : Je dis « je », mais en fait, je n’ai pas fait grand chose, à part les photos… Merci chéri !

brunch-maison-facile-et-rapide-1

Le sucré

Pour le sucré, on fait très simple :

  • une baguette fraiche
  • des viennoiseries
  • Un chocolat chaud, du lait (de vache, d’amande, de soja… On est pas difficiles, on prend tout ce que vous aimez), du thé…
  • confiture, miel, pâte à tartiner, … Et tout ce qui vous fera plaisir !

 

brunch-maison-facile-2brunch-maison-facile-3brunch-maison-rapide-1brunch-maison-rapide-2

Le salé

 

C’est là que ça demande un tout petit peu plus de préparation, mais on peut faire simple, rapide et délicieux !

  • La salade de tomates & feta : On coupe les tomates en petits dés, on fait la même chose avec la feta, on ajoute une petite vinaigrette maison (huile d’olive, vinaigre balsamique, une pointe de moutarde douce, sel & poivre) et c’est prêt !
  • Le bacon grillé : Ben là c’est trop facile, on met les tranches de bacon dans une poêle chaude, jusqu’à ce qu’il soit bien grillé des deux côtés !
  • La fondue d’oignons rouges : On coupe les oignons en lamelles, puis on les fait revenir à feu moyen dans la poêle qui a servi pour le bacon (comme ça, on a moins de vaisselle à faire, et on ne rajoute pas de gras puisqu’il reste celui du bacon), jusqu’à ce qu’ils soient fondus comme on aime.
  • Les oeufs brouillés : On bat les oeufs dans un bol, on assaisonne, puis on les verse toujours dans la même poêle sans jamais s’arrêter de remuer. Nous, on les aime bien pas trop cuits, mais vous, vous ferez à votre goût 😉

brunch-maison-facile-1recette-brunch-maison-2recette-brunch-maison-1recette-brunch-maison-3

Et voilà ! On ajoute des lamelles de parmesan sur l’assiette parce qu’on est gourmands, un peu de crème de balsamique pour faire joli, et parce que c’est bon, et on se régale !

brunch-maison-facile-et-rapide-2

ET VOUS, VOUS LE FAITES COMMENT VOTRE BRUNCH A LA MAISON ?

 

SUIVEZ-MOI !

facebook daily steffi

instagram daily steffi

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

3 réflexions sur “La recette du brunch maison, facile et rapide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *