terrasse colorée

Décorer sa terrasse : 6 tendances pour s’inspirer

Avec le soleil de ces derniers jours, on n’a qu’une envie : rentrer chez soi le soir et profiter de sa terrasse ! Et pour en profiter comme il se doit, la décoration est importante. C’est ce qui vous donnera encore plus envie d’y rester ! Comme pour l’intérieur, les tendances et possibilités sont nombreuses ! Alors pour se détendre, ou pour profiter en famille ou entre amis, voici 6 inspirations pour décorer votre terrasse.

 

1/ Une terrasse chic et épurée

Si vous avez peur de vous lasser rapidement d’un style trop marqué, optez pour du mobilier de jardin sobre. Investissez dans de la qualité si vous ne voulez pas devoir racheter tous les ans ! Vous pourrez ensuite jouer avec les coussins, les luminaires et autres accessoires pour que la décoration de votre terrasse vous ressemble, années après années…

terrasse chic et épurée

Source : Marie Claire Maison

 

2/ Une terrasse simple et élégante

Pour un style un peu plus marqué, mais toujours très simple, misez sur le bois et les plantes vertes ! Si vous n’avez pas envie d’investir, de nombreux tutos permettent de construire ses meubles et décorations de jardin facilement. Un joli tapis, une petite guirlande lumineuse et le tour est joué !

terrasse bois simple et élégante

Source : Yardsurfer.com

 

3/ Une terrasse bohème

Tout comme en intérieur, le style bohème est très présent pour la terrasse. Des meubles bas, de la récup’, des pots en terre cuite, des accessoires en osier et surtout, l’indispensable hamac ! Comme c’est un style tendance en ce moment, il est possible de trouver son bonheur dans de nombreuses enseignes et à tous les prix !

terrasse bohème

 Source : Planete-deco.fr

 

4/ Une terrasse colorée

Envie de plus de pep’s ? Tournez vous vers le mobilier et les pots de fleurs ultra colorés ! Idéal pour réveiller une terrasse un peu terne. Et si vous en avez la possibilité, osez peindre un des murs en couleur ! Personnellement, j’adore le rendu. Attention cependant, le secret avec la couleur, c’est de savoir doser 😉

terrasse colorée

Source : Maisoncreative.com

 

5/ Une terrasse Tropicale

Un style un peu plus osé, mais plein d’effet s’il est maitrisé. Les meubles en rotin trouvent particulièrement bien leur place parmi les plantes foisonnantes. Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez toujours vous rabattre sur les accessoires à motifs tropicaux !

terrasse tropicale

Source : Sarahkaye.com

 

6/ Une terrasse style Maison de campagne

On termine par un intemporel, indémodable selon moi : la maison de campagne. Pour le moderniser un peu, on associe une table en bois aux chaises en fer forgé, par trop neuves de préférence. Pour accessoiriser, misez tout sur les lanternes et les guirlandes à lumière chaude !

terrasse style campagne

Source : This Ivy House

 

Et vous, quel style vous inspire pour votre terrasse ?

 

POUR NE RIEN RATER, SUIVEZ-MOI !

facebook daily steffi

instagram daily steffi

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER POUR ÊTRE PRÉVENU DES NOUVEAUX ARTICLES !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *