bad water basin death valley

Death Valley, mon coup de coeur de l’ouest des USA

C’est l’étape que j’appréhendais le plus (avec Las Vegas aussi peut-être). Si la Death Valley nous est vite apparue comme un incontournable lors de la préparation de notre road trip dans l’ouest des USA, j’avais très peur de mal supporter le climat. Au final, lors de notre visite dans la vallée de la mort, le vent soufflait beaucoup (beaucoup, beaucoup !), ce qui nous a permis je pense de plus en profiter. J’ai même dû mettre une veste en plein après-midi ! Retour sur ces moments passés dans la Death Valley, que nous avons absolument adorée !

Route longue et déserte dans l'ouest des usa

Le trajet pour se rendre jusqu’à Furnace Creek, notre lieu de vie pour ces deux jours dans la Death Valley est déjà très prometteur : de longues routes droites fendant le désert en deux. C’est exactement ce qu’on est venu chercher dans ce road trip ! On s’arrête quelques minutes pour prendre les photos les plus clichées de notre voyage et on arrive en milieu d’après midi à l’entrée du Death Valley National Park.

Route déserte Death Valley ouest USA

Entrée death valley national park

 

coucher du soleil sur DANTE’S VIEW

Après avoir posé nos valises dans notre chambre, nous prenons vite la direction de Dante’s View, qui est paraît-il le meilleur spot de la Death Valley pour admirer le coucher du soleil. Le parc de la Vallée de la Mort est vraiment très étendu, et les temps de route peuvent être vraiment longs. On arrive donc un peu tard, mais on peut quand même voir la fin du coucher du soleil. La vue est vraiment impressionnante, on a l’impression d’être sur une autre planète. Et en prime, il y a très peu de monde ! Nous partons les derniers, afin de profiter de cet endroit incroyable pour nous seuls pendant quelques instants. On reprend la route dans le noir le plus complet, et on a vraiment hâte d’être au lendemain pour découvrir le reste de ce parc qui a vraiment l’air unique !

coucher de soleil sur dante's view vallée de la mort

dante's view death valley national park

 

lever du soleil sur ZABRISKIE POINT

Le lendemain, le réveil sonne très (trop) tôt. Nous souhaitons absolument voir le lever du soleil sur Zabriskie Point. Je ne suis vraiment pas une lève-tôt, mais si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde ! Zabriskie Point est un des plus beaux point d’intérêt du parc selon moi. Les couleurs étaient magnifiques. Et à cette heure si matinale, la lumière change en quelques minutes et rend le spectacle hypnotisant. Si vous voulez voir plus d’images de ce lever de soleil, rendez-vous sur la vidéo à la fin de cet article !

lever de soleil sur zabriskie point death valley

lever du soleil dans la vallée de la mort

 

BAD WATER, DEVIL’S GOLF COURSE & ARTIST’S PALETTE

Après en avoir pris plein les yeux à Zabriskie Point, nous continuons notre chemin sur les autres points d’intérêts que nous souhaitons voir.

Tout d’abord Bad Water Basin, point le plus bas des Etats-Unis. C’est un ancien lac salé. Aujourd’hui, il ne reste que le sel, et un tout petit peu d’eau. Comme il ne fait pas trop chaud (grâce au vent), nous marchons jusque très loin sur le lac, avec l’impression d’être les premiers à fouler ce sol. Ensuite, nous nous arrêtons à Devil’s Golf Course. Ici, la légende dit que le diable joue au golf. Encore une fois, on se retrouve devant un paysage dont nous ne soupçonnions même pas l’existence avant ce road trip. Nous finissons la matinée à Artist’s Palette, une formation rocheuse aux couleurs variées qui rappelle la palette d’un peintre.

bad water basin death valley

devil's golf course death valley

artist palette death valley

végétation dans la death valley

 

MESQUITE SAND DUNES & UBUHEBE CRATER

Pour le déjeuner, nous testons le buffet à volonté du restaurant de Furnace Creek, qui s’avère d’un rapport qualité-prix correct, étant donné l’endroit. De toutes façons il n’y a pas beaucoup de choix

Dans l’après midi, nous allons voir les Mesquites Flat Sand Dunes, où, pour la petite histoire, des scènes de Star Wars ont été tournées. C’est là que nous avons eu le plus chaud ! Du coup, nous ne nous sommes pas beaucoup enfoncées dans les dunes. Mais même du « bord » des Mesquites Flat Sand Dunes, on a un bon aperçu de cette immense étendue de sable qui semble sortie de nul part !

Enfin, pour terminer notre visite dans la Death Valley, nous décidons de nous rendre dans un endroit qui n’est pas le plus connu, mais qui a très largement participé à notre coup de coeur : Ubuhebe Crater. En fait, Monsieur est un fan de volcan, et c’est à la base plutôt pour lui que nous y sommes allés. De Furnace Creek, il faut plus d’une heure pour s’y rendre. Mais ça en vaut largement la peine ! On se croirait vraiment sur une autre planète, ou à une autre époque. De plus, à ce moment de l’après-midi, le ciel était assez couvert et gris, ce qui a renforcé l’ambiance un peu mystérieuse du cratère. Je vous conseille vraiment ce détour si vous visitez le parc de Death Valley !

death valley national park

mesquite flat sand dunes death valley

ubuhebe crater death valley national park

 

et vous, quel a été votre coup de coeur dans la Death Valley ? Ou qu’avez-vous vraiment envie de voir ?

 

MES AUTRES ARTICLES SUR NOTRE ROAD TRIP DANS L’OUEST AMÉRICAIN :

Préparer son road trip dans l’Ouest américain

 

CETTE ÉTAPE EN VIDÉO :

SUIVEZ-MOI !

facebook daily steffi

instagram daily steffi

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

5 réflexions sur “Death Valley, mon coup de coeur de l’ouest des USA

  1. Tiphaine in Cali dit :

    Superbe, la Death Valley est dans notre to-do list. On n’avait malheureusement pas pu y aller lors de notre road-trip il y a bientôt 4 ans de cela car la route depuis Yosemite était fermée pour cause d’incendie.
    Tes photos donnent vraiment envie et je viens de voir Valley of Love où le film se déroule justement dans la Death Valley.
    On aimerait bien y aller plutôt au printemps pour éviter la grosse chaleur. Je note précieusement les points de vue que tu as préféré et la photo du cratère est juste impressionnante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *