recette petit dejeuner healthy sain facile rapide

Petit déjeuner healthy : 3 recettes faciles et rapides – Vidéo

On l’entend souvent, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Si il y a bien un repas à ne pas sauter, c’est celui-là ! Personnellement, impossible de m’en passer, c’est peut-être bien mon repas préféré de la journée. Je vous avais déjà proposé une recette de brunch facile et rapide pour le week-end, et aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer 3 idées pour varier ce repas durant la semaine. Voici donc 3 recettes de petit déjeuner healthy, faciles et rapides à réaliser. Certaines de ces recettes peuvent être préparées à l’avance, ce qui s’avère très pratique pour les pressés du matin ! J’espère que la vidéo vous plaira et vous donnera envie de prendre un petit déjeuner healthy tous les matins ! Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share
Crêpes vegan et pâte à tartiner maison et vegan

Crêpes vegan à la pâte à tartiner maison : on teste la recette !

Dans quelques jours c’est la chandeleur, et à cette occasion, j’avais envie de tester une recette de crêpes vegan ! Mais pour allez encore plus loin, je me suis dit que je pourrais aussi essayer de faire ma pâte à tartiner maison, en version vegan également ! J’ai filmé tout ça, ainsi que la dégustation, accompagnée de mon chéri, qui est loin d’être un adepte du véganisme. Alors, est-ce que ça nous a plu ? La réponse dans cette vidéo ! Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

La recette du brunch maison, facile et rapide !

Le brunch est devenu très très tendance ces dernières années, et c’est selon moi une très bonne chose ! Il faut dire que je suis une grande fan du petit déjeuner, je ne le zappe que très rarement (et sous la contrainte…), alors forcément, je suis fan du brunch, qui est pour moi un petit déjeuner encore mieux que le petit déjeuner !

Pour ceux qui aurait passé ces dernières années coupés du monde, le brunch est la contraction entre le breakfast (petit dej) et le lunch (déjeuner). Il se prend généralement plutôt le week end, quand on s’est levé trop tard et qu’on ne sait pas choisir entre le petit déjeuner ou le déjeuner. Et bien avec le brunch, on ne choisit pas, on prend les deux !

De très nombreux restaurants proposent aujourd’hui de très bons brunch, pour un prix moyen de 25 à 30 euros par personne. Mais si c’est la fin du mois, ou qu’on a la flemme de s’habiller pour sortir, on peut aussi le faire à la maison. Je vous propose donc aujourd’hui une idée de brunch maison, fait avec les restes du frigo, en max 30 minutes ! Bon ap’ !

P.S. : Je dis « je », mais en fait, je n’ai pas fait grand chose, à part les photos… Merci chéri ! Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share