vue du calvaire des marins saint valéry sur somme

Baie de Somme : une journée à Saint Valéry sur Somme

Pour le pont de l’ascension, notre grande organisation nous a encore joué un tour. Nous voulions à la base partir pour le week end. 4 jours, ça n’arrive pas si souvent. Mais comme nous nous y sommes pris (un peu) tard, tout était complet ou hors de prix. Qu’à cela ne tienne, j’avais très envie d’aller en Baie de Somme, et de Lille, ce n’est pas si loin. Nous voici donc partis pour la journée, à la découverte de Saint Valéry sur Somme ! Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

Barcelone autrement : au coeur de la Catalogne

Barcelone est une ville très (très) appréciée des français. Le soleil, l’architecture, l’ambiance, les tapas, la proximité avec la France… Elle a en effet tout pour plaire. Le revers de la médaille, c’est qu’elle peut parfois manquer d’authenticité : à Barcelone, on rencontre presque plus de français que d’espagnols (j’exagère à peine). Je n’ai rien contre mes compatriotes, mais j’aime bien me sentir dépaysée. Et même si j’adore Barcelone, je pense qu’on ne parle pas assez de sa région : la Catalogne. Les catalans ont une culture riche, et ils en sont fiers. Ma copine Margaux, et son amoureux Hector (un vrai catalan), m’en ont donné un bel aperçu lors d’un week end prolongé et je le partage ici aujourd’hui. Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

Que faire en 3 jours à Orléans et sa région

Il y a quelques semaines, nous sommes allés rendre visite aux parents de Monsieur, qui vivent à Orléans. Ce n’était pas la première fois que je l’accompagnais, malheureusement, à chaque fois le mauvais temps nous avait empêché de sortir pour découvrir cette belle région. Mais ce week-end là, tout était parfait : grand soleil, amis et escapades, voici comment nous avons occupé nos 3 jours à Orléans et dans la région.

 

DAY 1 : Le parc floral de la Source & l’île Charlemagne

Nous avons démarré la journée par une promenade au Parc Floral de la Source, attraction number 1 sur tripadvisor, et qui vaut en effet d’être vu. L’entrée est à 6€, ce qu’a semblé un peu cher, j’avais déjà fait des parcs floraux en Australie, ils étaient toujours gratuits. Mais si vous êtes de la région, il y a apparemment un pass annuel qui ne coûte lui que 15€, ce qui est très raisonnable. Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

5 jours à Berlin en hiver

En novembre 2015, nous avons visité Berlin pour la première fois. Nous y avons passé 5 jours, une durée qui m’a semblé idéale pour profiter pleinement de cette capitale européenne qui ne ressemble à aucune de celles que j’ai vues jusqu’à présent !

Voici en images et en quelques mots nos incontournables et nos bonnes adresses à Berlin.

Berlin est une ville qui ressemble à l’image que je me faisais d’une ville de l’Europe de l’Est, une ville plus « froide » d’apparence que Paris, Barcelone ou Lisbonne. Mais seulement d’apparence, car en réalité c’est un endroit dynamique, jeune et branché. Une ville idéale pour les amateurs de street art et d’art en général, qui n’oublie pas son lourd passé et qui joue la carte du devoir de mémoire à fond.

Nous étions là bas le week end des attentats du 13 novembre, ce qui a un peu réduit à néant nos envies de fêtes… Mais il paraît qu’on a loupé quelque chose !

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

Un dimanche sur la Côte d’Opale

Dimanche 17 Avril 2016, 8h, le réveil sonne. Un peu trop tôt pour moi, mais pour une bonne raison : après des années à ne le voir qu’à la télé, nous avons enfin décidé d’aller voir le rendez-vous annuel des cerfs-volants à Berk-sur-Mer. Le soleil brille, ça me met de bonne humeur. On se prépare tranquillement, puis on prend la route.

De Lille, Berck est à un peu moins de deux heures. On traverse le Pas-de-Calais, les routes sont jolies, ça ne ressemble pas du tout à l’image que je me faisais du Pas-de-Calais (en même temps, je n’avais vu que Calais et Lens…). C’est quand même un peu long, on aurait dû prévoir une playlist, à la radio, c’est toujours la même chose…

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share