noosa main beach

Surf et kangourous à Noosa, Australie

Après 7 mois passés dans ce merveilleux pays qu’est l’Australie, arrive le temps des aurevoirs. Pour mes tous derniers jours, j’ai décidé de poser mes valises à Noosa. Petite station balnéaire, Noosa permet de vivre à fond les plus gros clichés australiens. Surfer sur les vagues, caresser les koalas ou encore nourrir les kangourous, retour sur cette jolie étape qui a clôturé  mon aventure australienne ! Jusqu’à la prochaine… 😉  Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

Australie : au coeur de la Grande Barrière de Corail, Heron Island

Je fais aujourd’hui une petite pause dans notre road trip dans l’Ouest des Etats-Unis pour vous faire découvrir le paradis sur Terre (pas moins !). Nichée au coeur de la Grande Barrière de Corail, Heron Island est une toute petite île où se mêlent aux quelques touristes, des scientifiques qui n’ont qu’un seul but : préserver cette merveille du monde, en grand danger. A Heron Island, on apprend des tas de choses sur la nature extrêmement riche de ce tout petit bout de Terre, on s’émerveille et on profite de paysages qui sont très probablement parmi les plus beaux du monde.

WELCOME TO HERON ISLAND… Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

Mon expérience d’au pair en Australie

A la fin de mes études, je ne me sentais pas prête à rentrer tout de suite dans la vie active. Je me disais qu’une fois que je commencerai à travailler, une certaine routine s’installerait et qu’il valait donc mieux combler mes envies d’aventures maintenant, car je ne le ferai certainement plus jamais. Je n’avais pas tout à fait tort… En effet, même si j’avais un budget illimité (ce qui n’est absolument pas le cas malheureusement), les voyages seraient forcément limités à 5 semaines par an. A moins de prendre un sabbatique… Ce qui se fait de plus en plus, mais pas du jour au lendemain non plus…

Bref, tout ça pour dire que j’avais envie d’aventures. Aventures oui, mais pas trop quand même. Je partais seule, je ne me voyais pas arriver là bas sans pied-à-terre, sans boulot, pour louer un van avec des inconnus rencontrés sur un forum. C’est très certainement une expérience riche, mais ce n’était pas pour moi, je me connaissais assez pour le savoir. Même si j’aime être indépendante, j’ai besoin d’un minimum de sécurité. Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

Sydney, mon amour

J’ai tellement aimé Sydney que je ne savais même pas comment aborder cet article. Lister les choses à voir ou à faire ? Vous faire un guide des quartiers de Sydney ? 3 ans après le voyage, je me sentais bien incapable de faire un « city guide », et de toutes façons, je n’ai pas vraiment suivi toutes les recommandations des blogs, forums et sites de voyage. Il y a probablement des incontournables que j’ai ratés, parce que j’ai préféré profiter des endroits où j’étais, tellement je m’y sentais bien. Et qu’importe au final, parce que je suis quand même tombé en amour pour cette ville, et ça me fait une bonne excuse pour y retourner au pire. Alors voilà, plus en images qu’en mots, pourquoi j’aime tant Sydney. Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

Fraser Island & les baleines d’Hervey Bay

Le tout premier voyage que j’ai fait en Australie. J’étais dans ma host family depuis à peu près un mois, et je suis partie sur un week end de 3 jours. J’ai pris un bus tôt le matin à Gladstone (ville la plus proche de l’endroit où je vivais) et 5h plus tard, j’arrivais à Hervey bay. C’est une petite station balnéaire agréable, mais dont le vrai intérêt est d’être le point de départ pour observer les baleines à bosse et surtout se rendre sur Fraser Island.

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

3 jours à Hobart, Tasmanie

hobart-tasmanie-1

La Tasmanie est une île située au Sud-Est de l’Australie et Hobart en est la ville la plus importante (un peu plus de 200 000 habitants). Je n’avais pas vraiment prévu de visiter la Tasmanie, je voulais à la base aller à Alice Springs, voir Ayers Rock (le gros rocher rouge auquel on pense directement quand on entend Australie). Mais j’étais à la fin de mon voyage, je n’avais pas le budget pour Alice Spring et ma host family m’a conseillée la Tasmanie, moins touristique, mais, selon eux, bien plus intéressant. Je crois qu’ils n’étaient en fait jamais allés ni à Alice Spring, ni en Tasmanie, mais je ne regrette pas une seconde de les avoir écoutés, la Tasmanie a été un vrai coup de coeur.

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

Great Ocean Road : 7 arrêts à faire

Si vous passez par Melbourne, vous ne pouvez pas manquer la Great Ocean Road ! Cette route de 243 km relie Torquay à Allansford en longeant la côte Australienne. Elle est connue pour être l’une des routes côtières les plus belles du monde. Résumé en 7 étapes.

TORQUAY : CAPITALE MONDIALE DU SURF

Torquay est le point de départ de la Great Ocean Road. Mais c’est aussi le paradis du surfer ! Sa plage de Bells Beach accueille chaque année la Rip Curl Pro (oui, rien que ça). En plus de l’inévitable photo sous le panneau « Great Ocean Road », vous pourrez (normalement) admirer les surfeurs (pas de chance pour moi, les vagues n’étaient pas au rendez-vous ce jour là, mais les surfeurs oui !) et faire du shopping dans les magasins de surf gigantesques. Toutes les marques y sont (Rip Curl, Quicksilver, …) et on trouve également de grands magasins de destockage, soyez prêt à bien fouiller pour trouver l’affaire du siècle !

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

Melbourne : 5 choses qui m’ont marquées

Il paraît que si on adore Melbourne, on aimera moins Sydney, et inversement. Je suis définitivement dans la #teamsydney. Cependant, il est évident que Melbourne mérite qu’on s’y attarde un peu. C’est la deuxième plus grosse ville d’Australie (après Sydney donc), et c’est un endroit aux milles facettes. Un célèbre proverbe, qu’on vous sortira au moins une fois (non, en fait, au moins mille fois) si vous visitez Melbourne, dit qu’on peut voir les 4 saisons en une seule journée à Melbourne. Au delà de l’aspect météorologique, je trouve que cette phrase est très représentative de la diversité de cette ville. Tout peut vous surprendre à Melbourne : aussi bien l’architecture, que les gens que vous croiserez. Voici donc un petit aperçu de la ville, à partir de 5 choses qui m’ont marquées à Melbourne :

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share