calella de palafrugell costa brava

Barcelone : 4 idées d’activités à moins de 2 heures

Nous sommes en plein coeur des vacances et cet été, peut-être avez-vous choisi l’Espagne ? C’est une destination qui offre de nombreux avantages : proximité, prix plutôt abordables et paysages magnifiques. Tout est réuni pour passer des vacances de rêve ! Aujourd’hui je vous propose 4 idées d’activités à moins de 2 heures de Barcelone. Et même si vous n’avez pas choisi l’Espagne cette fois, peut-être que cela vous donnera des idées pour les prochaines vacances 😉 

 

1. Une soirée à Barcelone

Lors de notre dernier séjour en Espagne, nous avons logé chez nos amis Margaux et Hector. Je les remercie encore une fois de leur accueil. C’est toujours un plaisir de partir à la découverte de leur belle région ! Nous sommes arrivés en fin d’après midi à l’aéroport et avons filé droit vers Barcelone ! Sans aucun doute la ville espagnole la plus appréciée des français.

Les bunkers de barcelone

Bien que l’on soit allés plusieurs fois à Barcelone, la ville a encore de belles surprises à nous dévoiler ! Hector nous a emmenés dans les anciens bunkers de la ville. Ils sont situés dans un quartier sur les hauteurs, à l’ambiance plutôt singulière qui m’a plue. En cette période estivale très touristique, les rues étaient presque désertes. Et surtout, les bunkers de Barcelone offrent une vue incroyable sur la ville !  De ce point de vue, on se rend compte de l’immensité de la ville. Et on prend également la mesure de la Sagrada Familia, qui ressort clairement du paysage. Un lieu à ne pas manquer !

vue barcelone bunkers

vue sagrada familia bunkers barcelone

panorama barcelone bunkers

 

Le rooftop de l’hotel OMM, Barcelone

Après en avoir pris plein les yeux, l’heure est à la détente pour célébrer le début de ce long week end. Margaux a repéré un rooftop très sympa à Barcelone : celui de l’hotel OMM. Situé dans le chic quartier de Gracia, la vue est moins incroyable qu’aux bunkers mais sympa quand même. En effet, on peut apercevoir les toits typiques de Barcelone, ainsi que la Pedrera (ou Casa Milà), maison construite par Gaudì. Sur le rooftop, l’ambiance et le service sont appréciables, les cocktails et les snacks très bons. Mais attention, les prix sont un peu élevés !

rooftop hotel omm barcelone

vue rooftop hotel omm gracia barcelone

 

2. Un dîner à Sitges

Nous avons passé la deuxième soirée à Sitges. J’en avais déjà parlé dans mon premier article sur Barcelone, Sitges est toujours une bonne idée ! Le charme et l’animation de cette ville sont toujours au rendez-vous le week end, d’autant plus en été. Cette fois nous avons diné dans un très bon restaurant : El  Castell. La décoration est intimiste, les plats savoureux et la présentation soignée. Petite mention spéciale pour l’apéritif : du pain trempé dans l’huile d’olive puis dans différents sels typiques de Majorque. Une idée simple mais originale ! Et niveau tarifs, c’est très raisonnable. Je vous le conseille si vous passez par Sitges.

ou manger sitges

restaurant el castell sitges

el castell sitges costa brava

 

3. une Journée barbecue et détente au parc de Gualba

Le samedi, nous nous sommes un peu plus éloignés de Barcelone et ses touristes. Nous avons passé la journée au coeur de la nature, dans le massif Montseny, au nord. Et plus précisément dans le parc de Gualba. Inscrit comme réserve naturelle à l’UNESCO, on y trouve un vaste espace avec des tables et des barbecues à disposition. Cette activité demande un peu plus d’anticipation car il faut absolument réserver la table et amener ses aliments. Mais c’est vraiment agréable ! En prime, pour un petit supplément, vous pourrez profiter de la piscine, le rêve !

parc de gualba montseny catalogne

barbecue parc de gualba

 

4. Une journée sur la côte, à Calella de Palafrugell

Pour le dernier jour, nous nous sommes rendus dans le village où Hector passait ses vacances quand il était enfant. Et je suis littéralement tombée sous le charme de Calella de Palafrugell ! On y retrouve les petites rues étroites typiques de l’Espagne. Et surtout, le littoral est sublime ! Des petites plages entre les rochers, et une mer d’un bleu azur… Même les très nombreux touristes ne m’ont pas plus dérangée que cela… Côté bonnes adresses, le marchand de glaces préféré d’Hector : l’Enxaneta ! J’ai été vraiment conquise par Calella et j’y reviendrai bien hors saison, pour en profiter encore plus…

calella de palafrugell costa brava

restaurant can gelpi calellas costa brava

restaurant can gelpi calella espagne

costa brava espagne

calella de palafrugell

 

Et vous, quel est votre endroit préféré autour de barcelone ?

 

A lire egalement :

Barcelone autrement : au coeur de la Catalogne

 

Ce voyage en vidéo :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share

3 réflexions sur “Barcelone : 4 idées d’activités à moins de 2 heures

  1. Pauline dit :

    Indéniablement : Calella de Palafrugell ! C’est également un endroit où je vais tous les ans depuis 20 ans, « mon petit paradis, ma bouffée d’oxygène ». J’y vais toujours hors saison (mai et / ou octobre) et il y a deux ans j’y suis allée au mois d’août… quel choc !!! Ces plages habituellement vides sont devenues noires de monde. Je te souhaite donc vivement d’y retourner hors saison, pour retomber amoureuse et (certainement) bien plus encore que la première fois… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *